OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum



 
AccueilRechercherTémoignerS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'Univers féerique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Age : 36
Messages : 231
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège, Belgique

L'Univers féerique Empty
MessageSujet: L'Univers féerique   L'Univers féerique Lien_grisLun 25 Mar - 11:22

L'univers féerique, Fées et Elfes, Nains et Gnomes,
Sirènes et Ondines, Dragons et Géants, Sorcières et Démons

Auteur:          Édouard Brasey
Éditions:        Pygmalion - Gérard Watelet
Dépôt légal:   10 juin 2018
Cadre :          France

L'Univers féerique 81

Présentation de l'auteur

Édouard Brasey est un écrivain et conteur français, né en 1954 à Marseille. Diplômé de l'ESSEC, droit, Sciences Po et titulaire d'un DEA de cinéma, il a tout d'abord été journaliste à Lire et l'Expansion avant de se consacrer totalement à l'écriture et au conte. Auteur de près de cinquante ouvrages, il est aujourd'hui l'un des spécialistes reconnus du monde merveilleux de la féerie, des contes, des légendes et de la fantasy. Ses livres sont traduits en anglais, espagnol, italien, portugais et japonais. Il est également directeur littéraire des collections Fantasy française et illustrée au Pré aux Clercs et va entrer dans l'édition 2009 du Who's Who.

Extrait

Chapitre Les ambassadeurs des sylphes.

"... Le comte de Gabalis poursuit son récit de capture d'êtres humains par les esprits de l'air, dans une évocation qui nous rappellent qui rappellent étrangement les témoignages modernes de personnes affirmant avoir été contactées par des extraterrestres, ce qui démontre que la croyance selon laquelle l'être humain n'est pas la seule créature pensante de l'univers ne date pas d'aujourd'hui. La seule différence est qu'au temps de Charlemagne, on n'incriminait pas les Martiens, mais les sylphes. Mais tous les autres éléments concordent. Jugeons plutôt : "Les sylphes, voyant le peuple, les pédagogues, et même les têtes couronnées se gendarmer ainsi contre eux, résolurent, pour faire perdre cette mauvaise opinion qu'on avait de leur flotte innocente, d'enlever des hommes de toutes parts, de leur faire voir leurs belles femmes, leur république et leur gouvernement, puis de les remettre à terre en divers endroits du monde. Ils le firent comme ils l'avaient projeté. Le peuple, qui voyait descendre ces hommes, y accourait de toutes parts, prévenu que c'étaient des sorciers qui se détachaient de leurs compagnons pour venir jeter des venins sur les fruits et dans les fontaines. Suivant la fureur qu'inspirent de telles imaginations, dans un siècle grossier, ils entraînaient ces malheureux au supplice.
On croirait à peine quel grand nombre ils en firent périr, par l'eau et par le feu, dans tout le royaume."
Le rapprochement est encore plus probant lorsque le comte de Gabalis évoque ces "navires aériens" qui rappellent étrangement, avec plus de mille ans d'avance, les soucoupes volantes évoquées par les "contactés"..."


Résumé du livre

Grand connaisseur du monde féerique, Édouard Brasey est parti sur les traces de créatures fascinantes, partout où on les rencontre, dans les contes et les mythes, le folklore, les chroniques locales, les recueils anciens.

Ce volume nous révèle absolument tout sur ces êtres, bienfaisants ou maléfiques, insouciants, espiègles, redoutables, parfois cruels, qui habitent le monde de nos rêves : leur histoire, leur habitat, leur habillement, leurs secrets, leurs amours et les croyances dont les hommes les entourent.

Largement popularisés par la littérature fantastique, la bande dessinée et le cinéma, ils continuent à susciter notre fascination et leurs aventures nous donnent bien souvent des leçons de vie.

Vous saurez donc tout sur les fées, les elfes, les sorcières, les démons, les loup-garous, les vampires, les succubes, les incubes, les lamies, les goules, les sirènes, les ondines, les naïades, les océanides, les nymphes, les roussalkas, les marimorgan, les vouivres, les nixes, la lorelei, les géants, les dragons, les ogres, les dracs, les tarasques, les coulobres, les nains, les gnomes, les lutins, les gobelins, etc.

L'Univers féerique nous invite à une passionnante et troublante plongée dans les mystères de l'imaginaire.

Sources:
E-books Google
Babelio

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
 
L'Univers féerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lettre à l'univers
» Sananda Meitaya Jesus et Mission Spectacles
» L'Homme peut il survivre jusqua la fin de l'univers
» Univers de fiction et grille MBTI
» L'univers des média(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: UFOThèques :: Littérature :: Livres et Ebooks-
Sauter vers: