OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum



 
AccueilRechercherTémoignerS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La TransCommunication Hypnotique TCH et les extraterrestres

Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri
Admin
Alpha Centauri

Age : 36
Messages : 570
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège, Belgique

La TransCommunication Hypnotique TCH et les extraterrestres Empty
MessageSujet: La TransCommunication Hypnotique TCH et les extraterrestres   La TransCommunication Hypnotique TCH et les extraterrestres Lien_grisVen 17 Aoû - 21:56

La TransCommunication Hypntique TCH et les extraterrestres

En bref

Certaines personnes ont rencontré des extraterrestres et ovnis lors de séances collectives de TransCommunication Hypnotique (TCH) organisées par un médecin anesthésiste-réanimateur français, Jean-Jacques Charbonier. Depuis 2018, il consacre la moitié de son travail à dispenser des conférences, des séances et aux recherches médicales sur la TCH. L'objectif de ces ateliers est à la base d'apaiser les deuils et angoisses de la mort en permettant le contact avec des défunts suivant un protocole bien défini.

Qui est-il?

Son métier a fait de lui un professionnel averti de la NDE (Near Death Experience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente) car voilà maintenant plus de 20 ans qu’il s’occupe des personnes en état de mort imminente, des comateux qui, plongés dans les limbes d’une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante.
La TransCommunication Hypnotique TCH et les extraterrestres 46
Image: Jean-Jacques Charbonier

Durant toute cette longue période, il a effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et sa pratique lui permet aujourd’hui d’affirmer un certain nombre de choses qu’il développe longuement au cours de ses conférences ou de ses écrits (plus de 15 ouvrages actuellement).

Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort:

  • Un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s’arrête de fonctionner.
  • Il peut s’établir une véritable communication télépathique avec les comateux qui sont non seulement capables de recevoir mais aussi d’émettre des pensées.
  • Un souffle de vie quittant le corps a pu être physiquement ressenti par de nombreux soignants au moment de la mort.
  • Le comateux peut se conceptualiser comme étant une entité dégagée d’un corps terrestre et relié à lui par un cordon. Ce concept simpliste me permet entre autre d’expliquer aux familles des comateux et aux soignants la façon de se comporter avec eux.
  • Une vie est possible dans une autre dimension lorsque la mort physique survient et que ce cordon est coupé.

Ses conférences

Des milliers de personnes ont déjà assisté à ses nombreuses conférences données sur ce sujet en France et à l’étranger : Sicile, Canada, Italie, Mexique, Belgique, Suisse…

Lors de ces rencontres, il a pu constater avec satisfaction que son point de vue révolutionnaire sur la mort est partagé par bon nombre de soignants et médecins travaillant auprès des comateux.

Simplement, comme les expérienceurs il y a de cela quelques décennies, les témoins de ces phénomènes inexpliqués n’osent pas en parler autour d’eux de peur de passer pour des fous et de perdre leur emploi.

Il n'est pas un « gourou » !

Jean Jacques Charbonier n’appartient à aucun mouvement sectaire, philosophique ou religieux, mais comme Galilée en son temps, ses propos sont trop bouleversants pour être entendus.

En tant que scientifique, curieux de tout et sans tabou, il a toujours considèré tous les phénomènes inexpliqués comme la médiumnité, la télépathie ou la TCI avec écoute et humilité.

CIE et CAC: deux sortes de conscience
La TransCommunication Hypnotique TCH et les extraterrestres 137

Le Docteur Charbonier propose de distinguer la conscience intuitive extraneuronale (CIE) de la conscience analytique cérébrale (CAC) (1). La CIE c'est l'esprit ou l'âme. Mais pour élaborer une thèse médicale, il fallait s'extraire du vocabulaire populaire (2). Le mental ou "intellect" est ainsi rebaptisé conscience analytique cérébrale (CAC). Son rôle: autoriser ou interdire l'entrée des informations dans la tête. Ce garde-barrière censure et interprète les données pour conserver la cohérence de sa structure. Plus l'apprentissage est important, plus la CAC bloque les perceptions dissonantes. Pour celui qui a appris pendant des années que l'au-delà n'existait pas et que des perceptions médiumniques étaient impossibles, la CAC ignorera insconciemment toute information prouvant le contraire. Sa CIE est devenue inaccessible, tout souvenir s'y rapportant étant effacé. Ainsi, les enfants ont une CAC moins développée que les adultes. Après un arrêt cardiaque, ils sont 65% rapporter un récit de mort provisoire contre 18% des adultes. Vers 7 ans, la CAC est mature et filtre les infos. Mais ils sont nombreux à parler d'amis invisibles.
De nombreuses approches favorisent l'activation de la CIE aux dépens de la CAC: méditation, prière, chamanisme, LSD (pas recommandé), iboga ou ayahuasca, hypnose (rythme de voix, répétition de mots, relaxation, respiration abdominale, pour ralentir l'activité cérébrale de 20 à 12 Hz). Au début de la relaxation, le Dr Charbonier suggère de considérer les pensées "comme des nuages dans le ciel bleu. Vous les regardez passer."

1. Jean-Jacques Charbonier. La Conscience intuitive extraneuronale, un concept révolutionnaire sur l'après-vie enfin reconnu par la médecine, éditions Guy Trédaniel, 2017.
2. Le Dr Jean-Jacques Charbonier a dirigé la thèse soutenue en 2014 par un doctorant en médecine, François Lallier, portant sur l'hypothèse de l'existence d'une CIE.

Publication FB

La TCH et la dissociation temporo-spatiale, 13 août 2018 à 12:24

La CIE connectée en TCH donne des informations indépendantes du temps et de l’espace. La connaissance de ces informations « délocalisées » permet d’obtenir certaines prouesses comme on a pu le voir dans des témoignages rapportés ici : vision à distance, régressions dans des vies antérieures, dans des mondes extra-terrestres ou flashs de voyance sur le futur.

Sources:
Magazine Nexus
https://www.facebook.com/JJ.Charbonier/posts/10156008383421429

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
 
La TransCommunication Hypnotique TCH et les extraterrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une personne sur cinq pense côtoyer des extraterrestres
» Les extraterrestres sont parmi nous ! (…c’est l’hypothèse la plus probable)
» Le passage transcommunication instrumentale voix des défunts
» Qui étaient les cagots ?
» IA extraterrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: Dossiers et Informations :: Parasciences et Conscience-
Sauter vers: