OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tweet NASA: l'étoile Alpha Centauri A est viable!

Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri
Admin
Alpha Centauri

Age : 36
Messages : 570
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège, Belgique

Tweet NASA: l'étoile Alpha Centauri A est viable! Empty
MessageSujet: Tweet NASA: l'étoile Alpha Centauri A est viable!   Tweet NASA: l'étoile Alpha Centauri A est viable! Lien_grisMar 12 Juin - 23:04

Tweet NASA: l'étoile Alpha Centauri A est viable!

En bref

Les planètes en orbite autour des deux étoiles les plus brillantes du système Alpha Centauri ne sont probablement pas attaquées par de grandes quantités de rayons X provenant des étoiles qu'elles orbitent - signe important de la viabilité possible de la vie dans le système stellaire le plus proche de notre propre planète.

Tweet NASA: l'étoile Alpha Centauri A est viable! 119

En détail

Tweet NASA: l'étoile Alpha Centauri A est viable! 120
Image: Optique Zdenek Bardon, 
radiographie NASA/CXC/Univ. du Colorado/T. Ayres et al.

Alpha Centauri:
 

Une nouvelle étude impliquant une surveillance à long terme d'Alpha Centauri par l'observatoire à rayons X Chandra de la NASA indique que les planètes en orbite autour des deux étoiles les plus brillantes ne sont probablement pas écrasées par de grandes quantités de rayons X émis par leurs étoiles hôtes. Ceci est important pour la viabilité de la vie dans le système stellaire le plus proche en dehors du système solaire. Les données de Chandra du 2 mai 2017 sont visibles dans le retrait, qui est montré dans le contexte d'une image de lumière visible prise du sol du système Alpha Centauri et de ses environs.

Alpha Centauri est un système à trois étoiles situé juste au-dessus de quatre années-lumière, soit environ 25 billions de miles, de la Terre. Bien que ce soit une grande distance en termes terrestres, il est trois fois plus proche que l'étoile semblable au Soleil la plus proche.

Les étoiles du système Alpha Centauri comprennent une paire appelée "A" et "B" (AB pour faire court) qui sont en orbite relativement proches les unes des autres. Alpha Cen A est un proche jumeau de notre Soleil dans presque tous les sens, y compris l'âge, tandis que Alpha Cen B est un peu plus petit et plus faible mais tout de même assez similaire au Soleil. Le troisième membre, Alpha Cen C (également connu sous le nom de Proxima), est une étoile naine rouge beaucoup plus petite qui se déplace autour de la paire AB sur une orbite beaucoup plus grande qui la prend plus de 10 mille fois plus loin que la Terre-Soleil. distance. Proxima détient actuellement le titre d'étoile la plus proche de la Terre, bien que AB soit une seconde très proche.

Les données de Chandra révèlent que les perspectives de vie en termes de bombardement par rayons X actuels sont en fait meilleures autour d'Alpha Cen A que pour le Soleil, et les tarifs Alpha Cen B seulement légèrement plus mauvais. Proxima, d'autre part, est un type d'étoile naine rouge active connue pour envoyer fréquemment des poussées dangereuses de rayonnement X, et est probablement hostile à la vie. Les planètes dans la zone habitable autour de Proxima reçoivent une dose moyenne de rayons X environ 500 fois plus grande que la Terre, et 50 000 fois plus grande lors d'une grosse éruption.

Tom Ayres de l'Université du Colorado à Boulder a présenté ces résultats lors de la 232ème réunion de l'American Astronomical Society à Denver, Colorado, et certains de ces résultats ont été publiés en janvier 2018 dans les Research Notes de l'American Astronomical Society. Marshall Space Flight Center de la NASA à Huntsville, en Alabama, gère le programme Chandra pour la Direction des missions scientifiques de la NASA à Washington. Le Smithsonian Astrophysical Observatory de Cambridge, dans le Massachusetts, contrôle la science et les opérations aériennes de Chandra.

Sources:
Tweet NASA
Article NASA Alpha Centauri: A Triple Star System about 4 Light Years from Earth

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.forum-ovni-et-eva.com/
 
Tweet NASA: l'étoile Alpha Centauri A est viable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Comme une araignée dans sa toile..."
» Vie extraterrestre: la Nasa survend ses découvertes
» Faite le puzzle de la nasa
» 2009: Le 30/05 à 04h01 - Une forme d'étoile mouvante- Rouen - (76)
» La NASA part en croisade contre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: Débats et Spéculations :: Spéculations ufologiques-
Sauter vers: