Bonjour à tous et à toutes,
Quand nous vient un problème nous nous devons pour le résoudre ou tenter de le résoudre en se posant des questions pour en trouver la/les solution(s), ou en ayant la formule adéquate, comme en mathématique pour le résoudre. Ces solutions, en dehors du concept mathématique ayant elles mêmes des conséquences plus ou moins bonnes, des répercutions plus ou moins positives, mais nous avons en tout état de cause a prendre une décision. La ou je veux en venir c'est que nous devons agir, faire quelque chose en vue de résoudre le ou les problèmes qui nous sont donnés, en prenant donc acte de ce qui se passe et agir en conséquence.
Mais, nous devons alors trouver LA solution la meilleure c'est a dire celle qui a comme conséquence plus de positif que de négatif, celle, donc nous apportant la solution adéquate. Or, nous avons cette philosophie de penser la plus part du temps, parfois réaliste, parfois pragmatique, parfois idéaliste, surtout concrète par rapport a nos connaissance de la vie, voire parfois par rapport a notre passé, nos expériences.
Cette solution appelée "réponse" devrait dans l'idéale résoudre partiellement voire complétement la ou les questions auxquelles nous sommes assujetties, en extrapolant les conséquences que nous pensons bien sur, plus ou moins bonnes, voire moins graves que de ne rien faire. C'est pourquoi, l’Être humain prend des décisions qui peuvent s'avérées fausses si les données du problème sont elles mêmes faussées. Exemple?
Le réchauffement climatique. Vaste sujet, vaste(s) théorie(s). Le réchauffement climatique actuel est du, selon nos amis (inutiles - les médias et des politiquement soumis du fait que l’état les subventionnent ) au(x) dégagement(s) des usines et autres explications basiques que nous offrent les médias gouvernementaux, justifiant alors le martyr des humbles citoyens, qui alors apparaissent, a cause de leur voitures, camions, cheminées, motos et usines comme des coupables. Notez alors la culpabilité encouragée des personnes... C'est amusant.
Mais qui alors, aurait évoqué la possibilité que ce réchauffement soit naturelle et cyclique???
Qui?
Personne, car cela n'est pas possible, car Mesdames et Messieurs, nous connaissons tout de tout, nous savons tout, donc nous savons que c'est de TA faute et pour cela je veux que tu te fasses du mal, je veux te faire stressé et que tu t'en veuilles. Toi, celui qui me lit, toi, petit être dont on a besoin, que tu es utile (Une banque, à vous de savoir laquelle), nous allons te culpabiliser et de dire que c''est toi le fautif. Mais c'est faux!
Ma réponse, ne la croyer pas, je m'en fiche : C'est un réchauffement cyclique et c'est tout. C'est normal, c'est naturel. Arrêtez de croire ce que l'on vous raconte, c'est du bourrage de crane. Apprenez à réfléchir, apprenez a penser avec votre cerveau, pas celui des médias. Libérez vous!!!
_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan