OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum



 
AccueilFAQRechercherTémoignerS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Satellites artificiels

Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri
Admin
Alpha Centauri

Age : 37
Messages : 570
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège, Belgique

Satellites artificiels Empty
MessageSujet: Satellites artificiels   Satellites artificiels Lien_grisLun 15 Juin - 10:10

Satellites artificiels

Définition

Un satellite artificiel est un objet de fabrication humaine, envoyé dans l'espace à l'aide d'un lanceur et gravitant autour d'une planète ou d'un satellite artificiel. La vitesse imprimée par la fusée au satellite lui permet de se maintenir pratiquement dans l'espace en décrivant une orbite autour du corps céleste. L'orbite peut prendre différentes formes en fonction de la mission du satellite : héliosynchrone, géostationnaire, elliptique, circulaire (ou orbite basse) et se situer à des altitudes différentes (orbite basse, moyenne ou haute).

En pratique

Les satellites peuvent être visibles à l'oeil nu. Un satellite ressemble visuellement à une étoile de par sa taille et sa luminosité. Cette luminosité peut être variable: elle augmente puis s'atténue progressivement, et ainsi de suite.
Nous pouvons observer davantage de satellites à l'aide d'une bonne paire de jumelles. 
Certains satellites se déplacent ensemble, à équidistance par deux et même par trois, formant dans ce cas un triangle pris parfois à tort pour un Ovni. Ce sont des satellites NOSS.

La Station Spatiale Internationale, International Spatial Station ou ISS est le satellite le plus connu au monde et est une des plus grandes méprises d'ovni. Sa vitesse moyenne de 27 700km/h est en effet impressionnante et son altitude de 320 km. Elle ressemble visuellement à une étoile très brillante.

Satellites artificiels 7
Photo: astrosurf.com

Quelques outils pratiques

Pour vous aider à les identifier, des sites comme le Satellite Tracker américain de Spaceweather ou des applications mobiles sont présentes sur le net:

  • ISS Detector de RunarR, pour la station spatiale internationale. Pour iPhone -> ISS Spotter

Satellites artificiels 7

  • Heavens Above Pour ISS, flashs iridium, satellites radio, etc. Pour Android.

Satellites artificiels 6

  • Sattelite AR d'Analytical Graphics, pour Android.

Satellites artificiels 4

  • Satellite Tracker pour iPhone.

Satellites artificiels 10

  • Sattelite Locator de Norsat International, pour Android et iPhone.

Satellites artificiels 1

Petit plus...

Une magnifique vidéo de timelapses prises de l'ISS. Suggestion: mettez la qualité en 4K, plongez la pièce dans le noir et augmentez le volume!

Vidéo: ISS Symphony - Timelapse of Earth from International Space Station

Lien: Where is the ISS?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
 
Satellites artificiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: Dossiers et Informations :: Aéronefs et Phénomènes non identifiés :: En pratique :: Méprises-
Sauter vers: