OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ospan, centralisation des données ovni

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc

Marc

Messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Retraité

Ospan, centralisation des données ovni  Empty
MessageSujet: Ospan, centralisation des données ovni    Ospan, centralisation des données ovni  Lien_grisLun 21 Déc - 14:50

mai 28, 2015

Une base en commun

(extraits)

Le projet OSPAN récolte aujourd’hui un ensemble de données standardisées, à travers différents médias : formulaires en ligne hébergés par des associations ufologiques, application WEB et Mobiles propres au projet, et témoignages directs reçus par courriel, ou par téléphone. A ces sources s’ajoute la possibilité d’intégrer des témoignages enregistrés sur d’autres supports, notamment à l’aide de routines capables d’interpréter, de normaliser et de transférer ces données. La standardisation est une étape essentielle, car elle permet non seulement d’entrevoir des traitements statistiques et comparatifs dans les meilleures conditions, mais procure aussi à ces recherches le socle international nécessaire (qualité, diversité et quantité).
...
Aujourd’hui, alors que s’amorcent les phases de développement de ces outils, nous sommes à l’écoute de tous les acteurs ayant le désir de participer à ces recherches – aussi bien dans le domaine de l’ufologie (de terrain, mais aussi auprès de ceux qui gèrent une base de données) qu’auprès de chercheurs désireux d’apporter leur expérience au projet. Si nous sommes déjà en relation avec de nombreux organismes et personnalités du monde de la recherche, nous sommes disposés à vous donner les clés (les protocoles de normalisation) pour participer à l’élaboration de cette base commune internationale, toute première du genre. Sans avoir à concéder la moindre partie de son indépendance, chaque groupe d’ufologues aura sans doute déjà compris l’intérêt à l’heure actuelle de s’unir à l’occasion de cette mise en commun sélectionnée des données, afin de dépasser les coûteuses inerties de la recherche en ufologie.


http://ospan.fr/archives/490
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3
 
Ospan, centralisation des données ovni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centralisation des sujets - OVNI
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Gordon Cooper et le phénomène OVNI :
» (2003) A tort ou à raison ovni l'émission de TF1 du lundi 13 janvier ( vers 22h30 )
» Le phénomène ovni et la foi chretienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: Dossiers et Informations :: Aéronefs et Phénomènes non identifiés :: En pratique-
Sauter vers: