OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact, d'enlèvement et d'hybridation alien/humain et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire aux phénomènes et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard.

Bienvenue !

L'Équipe du forum



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Résumé Repas Ufologique Toulouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri
Admin
Alpha Centauri

Age : 36
Messages : 570
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège, Belgique

Résumé Repas Ufologique Toulouse  Empty
MessageSujet: Résumé Repas Ufologique Toulouse    Résumé Repas Ufologique Toulouse  Lien_grisMer 30 Sep - 15:50

Résumé Repas Ufologique Toulouse

Résumé de l'intervention de Philippe Solal.

L’intervention de Philippe Solal au repas ufologique du 16 septembre 2015 à Toulouse avait pour objet de présenter la thèse générale de l’ouvrage collectif Ovnis et Conscience, ouvrage co-écrit par 8 contributeurs couvrant les domaines des sciences dures (physique) des sciences humaines (psychologie, ethnologie), de la philosophie, et associant aussi des enquêteurs de terrain et deux témoins. L’ensemble de ces contributions s’articule autour de l’exploitation d’un nouveau paradigme, conséquence des étrangetés et des paradoxes issus de la physique quantique, quant à la nature intime de la matière.  Ce nouveau paradigme substitue à la physique de l’énergie-matière celle de la conscience et de l’information, dont le jeu et l’interaction produisent le monde phénoménal, le monde perçu.

Au début des années 2000, des expériences importantes ont permis aux physiciens de mieux cerner les particularités du vide quantique, particularités que David Bohm avait déjà théorisées en parlant de « potentiel quantique » du vide.  Le vide (qui, par définition, est un état à zéro particule) se présente en effet comme un « réservoir d’informations » à partir desquelles des particules peuvent émerger.  Le rôle de la conscience apparaît alors décisif pour exciter le potentiel quantique du vide et susciter l’émergence de ces particules élémentaires qui sont les constituants de ce que nous percevons comme matière. Ainsi du matérialisme et de l’objectivisme classiques nous passons à l’idéalisme qui pose que le monde perçu n’existe pas sans la conscience d’un observateur.

Ce changement de paradigme a des conséquences majeures sur l’interprétation globale du phénomène OVNI. Notre monde est un « monde conscientiel » et sa matérialité renvoie en dernier analyse à une dimension psychique.  L’univers perçu est une « magie cosmique » dont le spectacle se joue dans notre conscience, qui est comme l’équivalent d’un écran d’ordinateur. L’univers réel, en-deçà du monde phénoménal, n’est pas composé d’étoiles, de galaxies et de planètes. On peut le nommer une « noosphère », un univers des consciences. Les consciences humaines participent toutes, sans le savoir, à la co-création de notre monde phénoménal. Mais il existe d’autres consciences, que l’on peut appeler « exogènes » (terme indéterminé car leur nature est inconnue), qui sont capables de se connecter à nous et de se manifester matériellement par le canal de la conscience.

Ainsi, grâce au changement majeur de paradigme opéré par la physique de l’information et de la conscience, nous comprenons que l’origine des OVNIS est bien plus merveilleuse que ce que nous pensions et nous révèle un univers où toutes les consciences sont connectées.

Une “noosphère” où une conscience exogène transmet de l’information à d’autres consciences, exactement comme l’information qui permet à chacun d’entre nous de lire un message, de voir une image ou un film sur un écran d’ordinateur.  Le phénomène OVNI est ainsi matériel et psychique à la fois,  et il s’agit là du véritable mode de “voyage cosmique” qui permet aux intelligences qui peuplent l’univers réel d’outrepasser les énormes distances qui séparent les mondes les uns des autres.

Telle est la thèse générale de l’ouvrage Ovnis et conscience, qui ouvre sur une interprétation bien différente de celle qui a cours en restant dans le paradigme matérialisme, celle du voyage interplanétaire à l’aide de quelque technologie inconnue, dans l’immensité de l’espace-temps. Cette thèse suscite et suscitera de nombreuses oppositions tant le changement de paradigme opéré est brutal et violent. Elle constitue pourtant, selon Philippe Solal, une percée décisive, en accord avec les progrès les plus récents de la physique.

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.forum-ovni-et-eva.com/
 
Résumé Repas Ufologique Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un quartier romain au Mans
» Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain
» Repas ufologique le 7 fevrier a lille
» Remplacement de repas, les poudres vega
» info : 16 et 17 octobre 2010 à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: Dossiers et Informations :: Parasciences et Conscience :: OVNIs et Conscience-
Sauter vers: