OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Art aborigène des Wandjinas (En-Fr)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri
Admin
Alpha Centauri

Age : 36
Messages : 570
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège, Belgique

L'Art aborigène des Wandjinas (En-Fr) Empty
MessageSujet: L'Art aborigène des Wandjinas (En-Fr)   L'Art aborigène des Wandjinas (En-Fr) Lien_grisDim 12 Juil - 21:43

L'Art aborigène des Wandjinas

Article écrit par April Holloway, le 29 juillet 2013 sur le site Ancient Origins.

L'Art aborigène des Wandjinas (En-Fr) 16

The Mysterious Aboriginal Rock Art of the Wandjinas" (En):
 

Une des plus perplexes et intriguantes légendes des peuples aborigènes d'Australie est celle des Wandjinas, des êtres spirituels suprêmes et créateurs de la Terre et de l'humanité. Le pays des Wandjinas est une vaste zone de 200 000 kilomètres carrés de terres, d'eau, d'îles et de mer de la région de Kimberley, au nord-ouest de l'Australie, avec une culture actuelle datant d'au moins 60 000 ans, mais probablement plus âgée. Là, le droit et la culture traditionnelle aborigène sont toujours actives et vivantes.

Les peuples Worora, Ngarinyin, et Wununbul sont les trois tribus Wandjinas - ces groupes tribaux sont les plus anciens gardiens de l'art figuratif le plus ancien connu dispersé dans toute la région de Kimberley.
Peut-être que ce qui est le plus intéressant au sujet de leur peintures sur roches et dans les grottes est la façon dont sont représentés les Wandjinas: figures blanches, dépourvues de bouche, de larges yeux noirs et une tête entourée d'un halo ou sorte de casque.

Les anciennes peintures ont reçu toutes sortes d'interprétations à partir de représentations stylisées de personnes ou même d'hiboux, aux théories des Anciens astronautes, lesquelles suggèrent que des êtres extraterrestres ont visité la Terre il y a des dizaines de milliers d'années et eu un contact direct avec les habitants. Certains croient que les extraterrestres ont même joué un rôle dans la création, qui ne se reflète pas seulement dans les histoires du Temps des autochtones, mais aussi dans d'autres mythes et légendes d'anciennes civilisations du monde.

On pourrait être pardonné de penser qu'il y a effectivement une remarquable similitude entre les Wandjinas et la caricature d'une extraterrestre que nous voyons dans l'art, les films et les témoignages. Et ceci soulève beaucoup de questions, comme pourquoi les Wandjinas sont peints avec la peau blanche si elle représentait un autre Aborigène, qui ont tous la peau noire? Pourquoi les yeux sont-ils toujours peints de façon disproportionnée sur le visage et le nez? Et pourquoi sont-ils tous peints sans bouche?

Mais ce qui est encore plus surprenant est le récit oral des Wandjinas transmis de génération en génération dans toutes les histoires du Temps des aborigènes.

L'histoire commence comme ceci: les Wandjinas étaient des "êtres célestes", ou "esprits des nuages" qui provenaient de la Voie Lactée durant l'histoire du Temps et créèrent la Terre et tous ses habitants.

Les Wandjinas regardèrent les habitants et réalisèrent l'énormité de la tâche et retournèrent à la maison pour apporte rplus de Wandjinas. Avec l'aide du serpent du Temps, les Wandjinas descendirent sur terre, passèrent leur création du Temps, enseignèrent et devinrent des dieux pour les Aborigènes qu'ils ont créés.
Après un certain temps, les Wandjinas disparurent. Ils descendèrent à l'intérieur de la Terre et depuis lors vivent au fond de la source de l'eau associée à chacune des peintures.
Là, ils produisent continuellement des embryons, considérés comme la source de toute la vie humaine.
Certains Wandjinas sont retournés au ciel, et peuvent être vus la nuit comme des lumières se déplaçant haut au dessous de la Terre.
Les Aborigènes, dans le Kimberley croient que même après leur disparition, les Wandjinas continuent de contrôler tout ce qui se passe sur Terre, ciel et mer.

Les histoires des aborigènes, peintures sur roche et dans les grottes, ont souvent été considérées plus comme un mythe que la réalité, comme les histoires que nous trouvons dans l'enseignement des religions modernes.

Toutefois, de récentes découvertes archéologiques ont confirmé la réalité de certaines hisoires du Temps. Par exemple, celles qui parlaient d'énormes mammifères marchant sur la Terre étaient autrefois considérées comme imaginaires. Mais les découvertes de fossiles d'animaux appartenant à des "méga faunes", comprenant les mammifères géants, ont confirmé que ces histoires étaient compris dans les évènements de la vie réelle, transmises par les générations sur des dizaines de milliers d'années.

Intéressants, et bien sûr controversés, des objets ont été trouvés sur les sites géographiques qui suggèrent la zone aurait été habitée il y a 174 000 ans. Ceci contredit la théorie que les Aborigènes avaient leurs routes en Afrique et que les habitants voyangaient de l'Afrique vers l'Australie il y a environ 60 000 ans. D'autres chercheurs ont suggéré que l'Homo sapiens est originaire de l'Australie.

Aujourd'hui, les tribus autochtones de la Worora, Ngarinyin et Wunumbul vénèrent toujours les Wandjinas et seules certaines personnes ont la permission de les peindre. Il est dit que le Wandjina peut punir ceux qui enfreingnent la loi avec les inondations, la foudre et les cyclones, et les peintures du Wandjina sont censées posséder ces pouvoirs, donc selon les Autochtones, ils sont toujours abordés et traités avec respect.

Pourquoi les anciens Aborigènes créeraient-ils soi-disant des mythes ou des histoires fantaisistes si cela représente beaucoup pour eux et demeure si important pour leur culture à ce jour?

Donc, de nombreux mythes et légendes du passé ont déjà été prouvés par les découvertes archéologiques, tels que la légende de la ville de Troie, le labyrinthe du Minotaure, les légendes nordiques des cristaux de navigation, et beaucoup plus.

Ne se pourrait-il pas que les Aborigènes de l'époque ont été tout simplement témoins des évènements qu'ils ont vu à l'époque et comment ils les comprenaient à l'époque? 

Peut-être qu'un jour nous découvrirons les réponses à ces questions intriguantes.

Source: http://www.ancient-origins.net/human-origins-folklore/mysterious-aboriginal-rock-art-wandjinas-extraterrestrial-or-not-00701

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.forum-ovni-et-eva.com/
 
L'Art aborigène des Wandjinas (En-Fr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aborigènes d'Australie
» Rêves Aborigène
» Proverbe aborigène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: Dossiers et Informations :: OVNI et Contact dans l'Histoire-
Sauter vers: